Le Grand Prix d’Honneur sera décerné à Catherine Bernard, Professeure de littérature britannique et d’études visuelles à Paris Cité.
Décerné tous les quatre ans sur proposition de la présidente sortante, il est accordé à un.e angliciste pour sa contribution exceptionnelle aux études anglophones.
Ce prix sera remis par Alexandra Poulain, présidente d’honneur de la SAES, le vendredi 4 octobre prochain à 17h lors des journées de rentrée de la SAES. L’éloge de la lauréate sera prononcé par Élisabeth Angel-Perez, professeure de littérature anglaise à Sorbonne Université.
À lire aussi

Comment penser le queer en dehors de l’Occident ? – Sandeep Bakshi sur Tilt
Et si on pensait le queer en dehors du prisme occidental ? Bien avant que le mot “queer” ne voit le jour dans les théories critiques anglophones, des formes de vie, d’amour et de genre non normatives existaient déjà partout dans le monde : hijras en Inde, fa'afafine...

The Town Fop d’Aphra Behn mis en scène par les étudiant·e·s !
The Town Fop d’Aphra Behn, comédie du XVIIe siècle, a été mise en, scène et joué par les étudiant·e·s lors du colloque Aphra Behn on the move, sous la houlette de Clara Manco et Lise Cottegnies. Autrice, traductrice, grande voyageuse et même espionne à ses heures,...

Aphra Behn on the Move – Colloque international – 18-20 juin 2025

Le prix de thèse Michael Werner attribué à Lucie Lamy
Lucy Lamy, jeune docteure au laboratoire ECHELLES, a obtenu le prix Michael Werner 2025 pour sa thèse intitulée « La fabrication de l’appartenance. Être ou devenir germano-balte après la Seconde Guerre mondiale (1945-2004) », préparée sous la direction de Patrick Farges.